anna-aufort

Les réseaux sociaux

Les posts

Découvrez les différents posts à destination d’Instagram que j’ai pu réaliser dans le cadre de travaux de recommandation pour le BUT MLT de Vesoul ou pour le compte Instagram de l’Agence PTL qui m’a accueillie pour mon stage de première année.

Les stories

Le format des stories, notamment sur Instagram, permet une présence digitale plus ponctuelle mais aussi plus spontanée qui assure plus de proximité avec la communauté cible. Elles permettent alors plus de liberté et de créativité, avec la possibilité de diffuser un message à grande échelle sans inonder le feed des utilisateurs.

Dans le cadre du développement d’une campagne de communication de la Sécurité Routière contre les stupéfiants au volant, et pour des recommandations concernant le compte Instagram du BUT de Vesoul, j’ai pu créer ces différents visuels attractifs.

Les vidéos

Les vidéos sur les réseaux sociaux, notamment les formats courts, sont un moyen de communication de plus en plus utilisé pour diffuser un message à grande échelle, notamment grâce aux algorithmes actuels.

Elles permettent de créer un engagement plus fort de la communauté, suscitant un nombre plus large de réactions à des contenus plus divertissants et créatifs.

En un an, au sein de l’association Maro’Cap pour laquelle j’ai occupé le poste de Community Manager Tiktok, j’ai réalisé un total de 36 vidéos retraçant nos actions.