LES CHALLENGES
En quoi consistent les challenges ? En seulement 5 jours, toutes les équipes à l’échelle interne, régionale ou nationale sont mises en compétition. La mission ? Répondre à un brief de A à Z, par une stratégie de communication, une stratégie créative et une stratégie des moyens complètes, avec pour objectif de conquérir le coeur et l’esprit du client, tout en professionnalisant les étudiants.
Le brief
La Biscuiterie Billiotte a fait appel à notre créativité pour développer la visibilité de sa marque, en magasin comme en ligne, notamment sur les périodes de l’année les plus creuses. L’objectif était de se différencier grâce à une communication moderne, pour devenir une référence régionale et se développer nationalement dans le long terme. Un budget de 5 000€ nous était confié pour cette campagne, avec une proposition pour 10 000€.
Le brief
L’entreprise Parco Cycles souhaitait que l’on développe une stratégie de communication multicanale s’axant sur le lancement d’une campagne de crowdfunding (financement participatif) à destination du développement de leur nouveau produit. Nous avions pour mission de créer une communauté engagée et inciter à l’acte d’achat pour le jour du lancement avec une enveloppe de 20 000€. Notre proposition créative nous a amenées jusqu’en finale interne pour exposer notre stratégie à toutes les équipes.


















